Temps scolaire – Primaire – ULIS – GRAD

11 classes élémentaires et 1 classe ULIS et 1 GRAD (groupement d’adaptation)

  • Sébastien Lutun : CPA/CE1A/CE2A
  • Eliette Urso-Baiardo : CPB/CE1B/CE2B
  • Audrey Salembier et Assia Hadiba: CPC/CE1C/CE2C
  • Flore Gabriels et Nadine Mugner :  CPD/CE1D/CE2D
  • Thérèse Fabiani : CPE/CE1E/CE2E
  • Rosalie Héaulme : CPF/CE1F/CE2F
  • Christelle Vagniez : CM1A
  • Chrystel Desreumaux : CM1/CM2
  • Anne –laure David : CM2A
  • Mathieu Vervalle : GRAD
  • Yvonne Brunnin : ULIS

Toutes les classes suivent, bien entendu, les programmes de l’Éducation Nationale (puisque nous sommes une école sous contrat d’association avec l’État)

Nous souhaitons qu’il y ait beaucoup de cohérence pour les enfants de la TPS au CM2, nous utilisons donc un logiciel commun à tous ces niveaux pour les livrets de compétences (anciennement appelés « bulletins »)

Nous avons le souci de chaque élève, qu’il soit en réussite ou en difficulté, c’est pourquoi nous favorisons la pédagogie de différenciation. Ainsi chaque enfant s’y retrouve.

Beaucoup de projets se vivent également dans chaque classe afin de donner du sens aux apprentissages.

L’ ULIS ( unité localisée pour l’inclusion scolaire ) est une classe qui accueille 12 élèves porteurs de handicap. Ces élèves font partie intégrante de l’école au même titre que les autres élèves des classes ordinaires dans lesquelles ils sont accueillis pour apprendre en fonction de leurs capacités (par ex : lecture en CP, découverte du monde en GS, mathématiques en CE1, histoire en CE2…) cela peut-être 1h par semaine ou tous les matins…toujours selon leurs possibilités.

Ce partage est une richesse pour chacun d’entre nous.

Le poste GRAD est attribué à une enseignante spécialisée qui n’a pas de classe mais qui prend par petits groupes les élèves ayant des difficultés ce qui permet de les faire avancer à leur rythme.

Tous les enfants font aussi de la danse, du sport, de l’anglais, de la musique… (voir les rubriques correspondantes)